Togakushi forest #5

2022

Cédric Hayabusa

Original
80 × 120 cm
1 200 €
Photographie
Tirage papier Fine Art Hahnemuhle Agave 290 gr
n° 1/15 d’une édition de 15
La photographie de Cédric Hayabusa est saisissante dans les proportions naturelles qu’elle rappelle. L’homme est ici perdu dans l’immensité de la forêt. Le gigantisme des arbres et de leurs troncs millénaires et survivants, les fait apparaître comme des titans d’un autre âge. Nous sommes écrasés par tant de pérennité, de grandeur et de majesté.
Né en 1991 à Fréjus, Cédric Hayabusa est passionné par l'image depuis son enfance, que cela soit à travers les films ou les jeux vidéos, il se fait une idée très cinématique des scènes du quotidien. 

Son positionnement s’attache à faire prendre conscience au regardeur, la puissance du sublime qui réside dans chaque instant, dans chaque moment de vie pris dans une simplicité apparente. Bouleversé par un voyage au Japon effectué en 2019, c’est un décor qui devient leitmotiv, que cela soit en plein Tokyo, dans les rues du vieux Hong Kong ou lors d'un pèlerinage millénaire situé dans les Alpes japonaises.

En observateur du spectacle de la vie, il erre, il sillonne les rues à l'affût d’un moment singulier à capter. Chasseur d'instant, il bascule chaque cadrage dans une dramaturgie cinématographique en traitant ses sujets comme des éléments de décors à orchestrer par le prisme de l‘objectif de son appareil photographique.

Avec cette œuvre “Togakushi forest #5” (2022), Cédric Hayabusa nous plonge au cœur de la forêt menant au sanctuaire de Togakushi, un lieu sacré, où l’atmosphère prise dans une majestée naturelle permet à chacun d’effectuer son propre voyage intérieur. 

Les cèdres centenaires, guidant les pèlerins vers le temple, nous submergent de leur puissance, gorgés de vie, nourris par les pluies abondantes de la région et invite le spectateur à effectuer son propre pèlerinage, comme une sorte de mise en abyme introspective de son propre rapport au monde et à la nature. 

C’est ici la première fois que le travail de Cédric Hayabusa est montré en Nouvelle-Aquitaine.

Artiste représentée par l’Agence Mabille & Chaumette


Togakushi forest #5, 2022, Photographie, Tirage papier Fine Art Hahnemuhle Agave 290 gr, 80 x 120 cm, n° 1/15 d’une édition de 15
Prix de vente : 1 200 €


Pour toute demande sur les œuvres, merci de nous contacter à :
contact@art-gentiers.com

www.cedrichayabusa.com