La communauté Art’Gentiers
Laure Martin, artiste plasticienne
Laure Martin, née en 1973, a d’abord exercé comme ingénieur et généalogiste avant de se consacrer pleinement à sa carrière artistique.
Installée à Bordeaux depuis 2016, cette artiste autodidacte explore l’essence des formes au travers des techniques du cyanotype et de la linogravure.
Ses dessins préparatoires à l’encre de Chine et au stylo tubulaire sont directement issus de sa première carrière d’ingénieur. Elle est influencée par les productions de la fin du XIXème et du début du XXème siècle : Art Nouveau (Alfons Mucha, Aubrey Beardsley), estampes japonaises ukiyo-e (Hokusai, Hiroshige), illustrations botaniques (Ernst Haeckel, Maurice Pillard Verneuil).
La pratique de Laure Martin s’attache à mettre en lumière la symbiose qu’opère l’être humain avec son environnement.
Son expérience aux Art’Gentiers
En choisissant d’installer son atelier au sein du coworking artistique des Art’Gentiers, Laure Martin s’engage résolument dans le renforcement du potentiel d’évolution de sa pratique que cela soit dans la linogravure ou dans les cyanotypes.
Dans cet interview exclusif, Laure Martin a souhaité partager son expérience en tant qu’artiste coworkeuse aux Art’Gentiers. Ainsi, elle nous fait part avec émotion, de son histoire en tant qu’artiste reconvertie, de ses questionnements sur le monde artistique et de la découverte hasardeuse de notre coworking artistique dans lequel elle est installée depuis plusieurs mois maintenant.