NOTRE ÉQUIPE
MATHIEU PARISOT
Après un diplôme en illustration à LIM’Art de Bordeaux, Mathieu Parisot s’oriente rapidement vers le concept design et la peinture numérique. En 2016, il part à Singapour pour deux ans afin de se perfectionner dans l’art du numérique et travaille ainsi pour la société Eugen System où il conçoit toute une gamme de décors et de costumes pour le monde du jeu vidéo. En parallèle, il continue de développer sa pratique d’artiste peintre numérique pour lequel il reçoit le prix Beaux-Arts Clairefontaine en 2015.
Mathieu Parisot est un fervent défenseur de la création plastique « virtuelle ». Il déploie une esthétique et une sensibilité rare grâce à l’utilisation de la tablette graphique. Les œuvres qu’il réalise jouent avec la perception en déstabilisant le public sur ses présupposés quant à la création.
Avec la conception de ce projet « Art’Gentiers » il entend mettre à disposition de tous les créatifs un environnement qui leur est dédié et ainsi créer un véritable vivier de talents en plein cœur de Bordeaux.
MAÉVA CENCE
Diplômée de La Sorbonne Paris 1 (Master 2 – Sciences et Techniques des Expositions), Maéva Cence a très vite su que son engagement se porterait vers la création contemporaine. Après presque un an passé à La Villa Médicis, au département des expositions en 2012, où elle participe à l’organisation de l’exposition annuelle dédiée aux pensionnaires, elle comprend rapidement que c’est avec et pour les artistes qu’elle souhaite œuvrer.
Ce besoin de défendre la jeune création se poursuit en 2015, lors d’une collaboration avec le commissaire d’exposition Guillaume Désanges pour le cycle d’exposition « La Verrière » d’Hermès à Bruxelles. Après une expérience de professeur en Arts Appliqués, elle enchaîne avec un passage au musée National de la Marine en régie des collections, ce qui lui permet d’appréhender toutes les facettes de ce milieu, sur le devant de la scène, dans les coulisses, jusque dans les zones de stockage. « Prendre soin des œuvres, de la genèse jusqu’à l’exposition » devient un leitmotiv. Entre 2016 et 2021, elle dirige le studio de l’artiste sculpteur Johan Creten.
Elle rejoint Art’Gentiers en août 2021, où elle voit l’opportunité de construire un nouvel espace, porteur de possibilités infinies, encore une fois dédié entièrement aux artistes et à la création contemporaine.