Nos Artistes

Dominique Genty

Né à Périgueux en 1961, Dominique Genty est Directeur de Recherche au CNRS (laboratoire EPOC – Environnements et Paléo-environnements Océanique et Continentaux). 

Il débute ses études à l’Institut de Géodynamique de l’Université de Bordeaux 3 et soutient en 1988 sa thèse de doctorat sur le traitement numérique d’images appliqué à l’étude des roches. Après quelques années passées comme ingénieur en traitement d’image numériques, il rejoint le monde universitaire en 1992 et effectue un post-doctorat à la Faculté Polytechnique de Mons, en Belgique. C’est alors qu’il commence ses recherches sur les spéléothèmes comme “enregistreurs d’environnements anciens et récents”.

Il entre au CNRS en 1994 et est affilié, successivement, à divers laboratoires dont les recherches concernent toutes les sciences du climat : le Laboratoire de Géochimie Isotopique de l’Université d’Orsay, GEOTOP de l’Université de Montréal et le Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement de l’Université-Saclay, où il a effectué une grande partie de sa carrière, avant de rejoindre en 2018 le laboratoire EPOC de l’Université de Bordeaux. 

Passionné de photographie depuis l’adolescence, Dominique Genty utilise des techniques de photographie récentes ou anciennes, comme celle du daguerréotype, qu’il pratique depuis 2007.

Voir ses œuvres dans la boutique

Pour toute demande sur les œuvres, merci de nous contacter à : contact@art-gentiers.com