La Galerie

D’une superficie de 120 m2, la Galerie se compose d’un espace intérieur et d’une cour-jardin permettant une grande liberté de scénographie et des possibilités infinies. Avec son accès direct sur la rue, elle est une véritable fenêtre ouverte sur la ville.

Vue de l’exposition « Aramada », Olivier Lounissi © Patrice Hauser

La Galerie est un Ă©crin consacrĂ© Ă  la crĂ©ation artistique contemporaine qui abolit les cases et les hiĂ©rarchies : peinture, sculpture, installations, art vidĂ©o, performance, dessin, illustration, numĂ©rique, photographie, poĂ©sie, Ă©criture, design, graphisme… nous croyons en effet que le mot crĂ©ation est par essence pluriel et offrons une visibilitĂ© Ă  toutes les disciplines.

La galerie, c’est le prisme des Art’Gentiers, l’endroit où les œuvres rayonnent et dans lequel les artistes rencontrent les publics, échangent, partagent.

Maéva Cence, responsable et directrice artistique de La Galerie
Vue de l’exposition « Symbiose(s) », © Art’Gentiers

Si la galerie est un espace commercial permettant aux artistes de présenter et de vendre leurs œuvres, elle est aussi et avant tout un espace de dialogue, de contact et de médiation. Nous proposons aux artistes de rencontrer les publics pour développer les sensibilités artistiques, construire une confiance, provoquer les opportunités.

Nos Artistes

Expositions en cours et Ă  venir

Voir les anciennes expositions