Nos Artistes

Léa Cornetti

Léa Cornetti

Née en 1966 à Nice, Léa Cornetti a étudié aux Beaux-Arts de Pau. 

En 1990, elle découvre la danse Butoh grâce à la Cie Enfin le Jour, qu’elle intégrera par la suite, ce qui l’amène rapidement à une pratique impérieuse de la danse. Elle crée par la suite la Cie Vita Nova reprenant les pinceaux en alternance avec les créations pour le spectacle vivant.


Depuis toujours la pratique de ces deux formes d’expression accompagne son travail. Que ce soit dans la danse ou dans la peinture, toujours cette même nécessité de fouiller le corps, de creuser ses distorsions et ses obsessions comme pour en approcher le mystère, tentative impossible, donc infinie, toujours à recommencer… 

Habitée par les préoccupations du corps et de son occupation de l’espace, elle développe un travail d’une grande sensibilité en utilisant la peinture sur feuille de cuivre battue montrée notamment au Garage Moderne en 2018. En 2019, la galerie Les Coloriés de La Réole expose ses toiles. 

À partir de 2020, elle installe son atelier au Splendid, à Langoiran, tiers-lieu en grande partie tourné vers la création où elle y expose son travail. Puis c’est au tour de la galerie L’App’Art de Périgueux de dévoiler une nouvelle série de son travail. En 2021, son travail fût exposé à l’Atelier Galerie R+1 de Bordeaux. 

Ses corps se déploient sur la surface de la toile, pris entre matières et lumières. Un jeu de lignes qui vibrent et résonnent. La matière humaine devient végétale, organique et lui permet de développer un vocabulaire profondément anthropomorphe à découvrir dans une installation unique conçue spécialement pour l’exposition. 

www.leacornetti.fr

Voir ses œuvres dans la boutique

Pour toute demande sur les œuvres, merci de nous contacter à : contact@art-gentiers.com